C’est quoi BDS Casablanca ?

BDS Maroc – Section CASABLANCA
Boycott, Désinvestissement, Sanction

PAGE FACEBOOK:

www.facebook.com/bds.casa

GROUPE DE DISCUSSION FACEBOOK:

https://www.facebook.com/groups/134148176712689/

Ce groupe est destiné à dénoncer les exactions des sionistes et à expliquer le bien fondée des actions de boycott.
CHARTE BDS MAROC
L’appel BDS Palestine
Depuis sa création en 1948, l’Etat d’Israël ne cesse d’enfreindre le droit international dans l’impunité la plus totale et d’ignorer les centaines de résolutions de l’ONU condamnant ses transgressions. Malgré cela, la communauté mondiale ferme les yeux sur les violations répétées de l’Etat sioniste.
Devant cette situation, des associations de la société civile palestinienne ont trouvé un autre moyen de permettre aux citoyens du monde d’agir localement, à travers le lancement de l’Appel BDS, le 9 juillet 2005. Inspirée par la lutte des Sud-Africains contre l’Apartheid, la campagne mondiale BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) consiste à pratiquer de larges Boycotts, obtenir le retrait des investisseurs allogènes (Désinvestissement) et exiger l’application de Sanctions internationales à l’encontre d’”Israël”, y compris poursuite des criminels de guerre.
BDS dans le monde
Plusieurs groupes et communautés autour du monde se sont fait l’écho de l’Appel lancé par la société civile palestinienne. Des acteurs culturels, universitaires, syndicaux, économiques, politiques… de tous les continents soutiennent la campagne BDS, de l’Egypte aux Etats-Unis, en passant par le Danemark, le Japon, la France, l’Australie et l’Irlande, pour n’en citer que quelques uns.
Qui sommes-nous
Malgré l’engagement des Marocains dans la cause palestinienne, le mouvement BDS n’existe pas encore chez nous.
C’est pourquoi nous, citoyens marocains, de convictions et de cultures[1] différentes, unis par la volonté de lutter localement contre les injustices subies par les Palestiniens, nous engageons à agir pour la justice et la solidarité à travers des actions non-violentes visant à faire pression sur l’Etat sioniste.
Notre mission est d’obtenir que l’Etat sioniste se soumette à la Loi Internationale en :
– Levant le siège de Gaza;
– Démantelant les colonies et le Mur de l’Apartheid;
– Libérant les milliers de détenus politiques qui croupissent dans les geôles de l’occupation ;
– Reconnaissant le droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination sur sa terre, en particulier à travers :
– La reconnaissance des droits fondamentaux des Palestiniens citoyens d’Israël à la dignité et à l’égalité;
– La reconnaissance des droits des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons et propriétés (résolution 194 de l’ONU).
Moyens / actions
– La sensibilisation des citoyens et entreprises quant à l’impact de leurs actions quotidiennes (habitudes de consommation, relations d’affaires…) sur la situation en Palestine et sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la lutte contre les injustices subies par les Palestiniens ;
– L’information du public sur les produits et services israéliens commercialisés au Maroc et sur les agissements des entreprises implantées illégalement dans les territoires occupés et qui opèrent au Maroc ;
– Le plaidoyer auprès de nos institutions officielles pour la cessation de tout échange économique, politique, militaire, diplomatique, culturel, sportif ou autre avec les institutions officielles israéliennes.
Nos valeurs
– Solidarité : Nous avons le devoir moral de soutenir les populations victimes de discriminations et d’oeuvrer à rétablir le droit.
– Justice : Nous croyons en la justice dans le respect du droit de chacun.
– Responsabilité : Nous agissons dans le respect des biens, des personnes et des lois nationales et internationales.
Rabat, le 29 novembre 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :