BDS Maroc dit NON à la collaboration avec Israël

Tandis que le gouvernement marocain tente de « normaliser » subrepticement les relations avec l’Etat d’Israël, les militants marocains de la campagne BDS montent au créneau pour dénoncer toute collaboration avec les criminels de guerre.

Après avoir fait annuler la présence de danseuses israléliennes dans un festival de danse du ventre à Marrakech, BDS Maroc refuse la présentation d’un film israélien à la cinémathèque de Tanger, et annonce un sit-in devant ce cinéma les 14 et 15 juillet prochain.

lls ont écrit au ministre marocain de la culture :

« Sans revenir sur toute les exactions, les crimes contre l’humanité, l’occupation, l’emprisonnement arbitraire et inhumain des résistants et simples civils, de l’incarcération de plus de 107 enfants dont 20 sont en grèves de la faim depuis le mois dernier, l’attaque de civils avec notamment des armes interdites par les conventions de Genève, la non application des résolutions (plus de 70) votées par l’Onu contre Israël, la colonisation galopante etc .. et la liste est longue.

Au vu de ces éléments, nous vous demandons instamment, d’user de votre qualité de Ministre de la culture afin d’appeler à la cessation de toute normalisation et tout échange de quelque nature que ce soit avec l’entité sioniste qui violent impunément les droits humains les plus élémentaires et ainsi de demander la déprogrammation du film cité plus haut. »

 

Ces militants soulignent : « Depuis l’avènement du gouvernement de Benkirane, nous avons noté que l’ officialisation des relations avec lsraël est en cours et a grande vitesse. »

Fin mars, des milliers de Marocains avaient déjà pris part à un rassemblement de masse à Rabat « pour soutenir Jérusalem », alors que le diplomate israélien David Saranga était dans la ville pour une conférence.

Ce dernier avait dû s’esquiver par une porte dérobée du bâtiment où il se trouvait et avait été prestement reconduit à l’aéroport.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :