LES ENFANTS DANS LES PRISONS DE L OCCUPATION

LES ENFANTS DANS LES PRISONS DE L OCCUPATION

Gaza – CPI

Vingt enfants palestiniens ont entamé mardi 12/6, une grève de la faim illimitée dans la prison sioniste de Hasharon, en protestation contre les conditions difficiles vécues et l’absence de la préoccupation de l’administration de la prison à leurs demandes.

Le ministère des affaires des prisonniers et des libérés à Gaza a rapporté de l’enfant, Ahmed Lafi, 17 ans, l’un des enfants grévistes, que 20 enfants captifs ont annoncé une grève de la faim illimitée pour protester contre les conditions des prisonniers mineurs dans cette prison qui se dégradent. En effet, ils sont interdits de rendre visite à leurs camarades captifs, de poursuivre leurs études et que les mineurs lavent leurs vêtements.

Il a déclaré que l’administration pénitentiaire torture et humilie encore les captifs mineurs, même après l’accord de la fin de la grève de la faim signé entre le comité de la direction de la grève et l’administration pénitentiaire.

L’administration pénitentiaire sioniste pratique les pires moyens de torture contre les enfants captifs pour obtenir des aveux, violant toutes les conventions internationales qui protègent les droits des enfants.

Il est à noter que les autorités de l’occupation israélienne détiennent dans leurs prisons environ 109 enfants qui ont moins de 18 ans dans des conditions similaires aux sections des autres captifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :